Veuillez saisir votre prénom

Veuillez saisir votre nom

Veuillez saisir le nom de la société

Veuillez entrer le titre du poste

Veuillez saisir une adresse e-mail valide

Veuillez accepter la politique de confidentialité

Recherche et
analyses

Analyses et perspectives par Radisson Meetings

Nous avons créé la rubrique « Recherche et analyses » pour diffuser les pratiques d’excellence, véhiculer les dernières tendances dans l’organisation événementielle, et vous donner accès en exclusivité à nos livres blancs et à nos entretiens avec les experts du secteur. Du contenu de qualité qui, nous l’espérons, vous sera utile.

Horizons événementiel : les clés pour réussir vos événements

Les participants veulent vivre des expériences enrichissantes et mémorables. Quant aux cadres dirigeants, ils exigent un excellent retour sur investissement. Radisson Meetings a mené une étude à l’échelle mondiale qui vous révèle comment les grands acteurs de l’événementiel font pour gagner sur ces deux fronts.

Ce rapport, basé sur une enquête réalisée auprès de 607 organisateurs dans 12 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA) et des entretiens qualitatifs avec des cadres dirigeants de l’industrie, explore les défis auxquels les organisateurs sont confrontés et dévoile les comportements qui conduisent à une réussite pérenne.

télécharger le livre blanc
– renseignez simplement le formulaire

Oui, j’aimerais recevoir des informations par e-mail et des offres commerciales de la part de Radisson Hotel Group.
Je peux me désabonner à tout moment.

Oui, j’ai lu et j’accepte que mes données personnelles soient traitées par Radisson Hotel Group, conformément à la Politique de confidentialité.


Vidéo – Entretien avec deux expertes du secteur

Comment impliquer et engager les participants, et comment mesurer le retour sur investissement et le retour sur les objectifs.

Judy Elvey, directrice marketing chez Cvent, nous dévoile les ingrédients d’un événement réussi : connaissances du secteur, personnalité et effet de surprise

Judy Elvey

Director Marketing Europe, Cvent

Clare Tunstead, directrice des opérations mondiale chez FT Live, explique comment combler les attentes grandissantes des participants et pourquoi les réunions intimistes offrent le meilleur retour sur investissement

Clare Tunstead

Financial Times Live, Global Director of Operations


REJOIGNEZ-NOUS POUR UN AVENIR PLUS VERT
Q&R : Inge Huijbrechts

L’événementiel business-to-business (B2B) ayant généré plus de 1,07 billion USD en dépenses directes et attiré 1,5 milliard de participants dans le monde en 2017, il est évident que l’impact environnemental et sociétal des événements est considérable. En conséquence, la durabilité est devenue une priorité pour toutes les parties prenantes impliquées.

En savoir plus

Autonomie : la prochaine génération d’événements

EDes délégués engagés, des sponsors heureux et une logistique fluide : au cours des dernières années, n’importe lequel de ces facteurs aurait été considéré comme la marque d’un événement réussi. Ces facteurs restent, bien sûr, des paramètres importants, mais aujourd’hui, les planificateurs d’événements doivent prendre en compte un autre élément essentiel : la durabilité.

En savoir plus

Plus de « manels »
Comment éviter les panels composés exclusivement d’hommes n’est qu’un premier pas vers un événementiel plus inclusif

Les panels exclusivement masculins (ou « manels ») sont omniprésents et peuvent miner la diversité des événements. Mais ils ne sont que le symbole le plus apparent du problème d’inclusion potentiel qu’affronte le secteur de l’événementiel. Comment les planificateurs, les sites et l’ensemble de la chaîne logistique peuvent-ils mettre en place les types de changements profonds et durables qui non seulement améliorent la diversité des panels, mais aussi neutralisent les préjugés moins visibles qui nuisent à l’inclusion ?

En savoir plus

Les bonnes pratiques pour booster le retour sur investissement

Le monde de l’événementiel évolue. L’avènement du numérique, les attentes des participants et les exigences des dirigeants en matière de retour sur investissement conduisent les organisateurs à revoir leurs méthodes. Aujourd’hui, la tendance est aux expériences uniques capables de générer un excellent retour sur investissement.

Apprenez comment optimiser le retour sur investissement de vos programmes événementiels.

En savoir plus

La recette du succès dans l’organisation événementielle

Les gens assistent avant tout à un événement pour apprendre et développer leur réseau. Sur ces deux aspects, il est impératif de ne pas se tromper. La clé réside donc dans le contenu, et c’est à cela que l’on doit l’évolution en matière d’organisation. Lorsque l’on demande à des participants de bloquer des dates et de séjourner sur place deux ou trois jours, on peut comprendre qu’ils aspirent à découvrir quelque chose de nouveau sur leur secteur d’activité, au-delà des produits et des services des exposants.

En savoir plus

Un nouvel éclairage sur ce qui fait la réussite d’un événement

Le marketing événementiel s’inscrit dans les grandes tendances du secteur. Chez FT Live, nous remarquons que les établissements avec lesquels nous travaillons offrent davantage de possibilités en matière d’expériences. Outre la réservation de la salle, l’expérience des participants est déterminante.

En savoir plus

Une expertise locale, une vision globale

Pour plus de conseils et d’analyses, et pour découvrir comment nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

Please first name

Please enter last name

Please enter name of company

Please enter job title

Please enter a valid email address

Please accept the privacy policy

INSIGHT &
RESEARCH

Insights and perspectives from Radisson Meetings

We’ve created this Insights & Research corner to help share best practices, keep you informed about the latest trends in the meetings and events industry and give you exclusive access to our white papers and interviews with industry experts – quality content that we hope will be valuable to you.

Events horizons: a blueprint for success

Delegates expect truly memorable and transformative experiences. While senior leaders demand a greater return on their investment. Radisson Meetings has conducted global research which reveals how leading event planners are delivering on both fronts.

This report, based on a survey of 607 event planners in 12 countries across Europe, Middle East and Africa and qualitative interviews with industry executives, explores the challenges facing event planners and uncovers the behaviours that lead to sustained success.

download the whitepaper
– just fill out this form

Stay on top with Radisson Meetings newsletter.

Yes, I have read and agree that my personal data will be processed by the Radisson Hotel Group in accordance with the Privacy Policy.


Video Q&A with industry experts

How to get attendees involved and engaged, and how to measure ROI and return on objectives.

Judy Elvey, Director of Marketing at Cvent, tells us how the best events combine professional insight, personality and the element of surprise

Judy Elvey

Director Marketing Europe, Cvent

Clare Tunstead, Global Director of Operations at FT Live, on how to meet rising delegate expectations, and why intimate events can deliver the best ROI

Clare Tunstead

Financial Times Live, Global Director of Operations


The Cry For Roi: How To Measure Roi For Meetings And Events

Meetings are meetings, not miracles. They have to be connected to something else, a campaign, or a strategy. If you want your meeting to be “strategic,” then it’s important to link it to a strategy and its greater purpose.

Read more

Crossing the RED line

Created for the travelers of tomorrow, Radisson RED is one of the world’s most dynamic brands, tapping into some of the biggest trends in hospitality today—and expanding at an exciting pace.

Read more

Our journey towards a greener future: Q&A with Inge Huijbrechts

With business-to-business (B2B) events generating more than $1.07 trillion of direct spending and drawing 1.5 billion participants globally in 2017, the associated environmental and societal impact of events is considerable. As a result, sustainability has risen to the top of the agenda for all stakeholders involved.

Read more

Self-sustaining: the next generation of events

Engaged delegates, happy sponsors and smooth logistics – in recent years any one of these factors would have been considered the mark of a successful event. Of course, they still are important metrics, but today, there is another critical consideration for event planners: sustainability.

Read more

How to create a more inclusive events industry

All-male panels, or ‘manels’, are pervasive and can undermine the diversity of events. But they are just the most high-profile symbol of the events industry’s potential inclusion problem. How can planners, venues, and the entire supply chain make the kind of deep and lasting changes that not only improve panel diversity but also counteract the less visible biases that undermine inclusion?

Read more

Best practices that drive ROI growth

Events are changing. Digital disruption, delegate expectations and senior leaders’ ROI demands are transforming the way event planners work. Today, unique experiences that deliver a strong return on investment are a must.

Learn how to secure bigger ROI for your events program.

Read more

The event planning recipe for success

The main reasons people attend events are for education and networking – they are the two things that you absolutely have to get right. Therefore, content is king, and it has changed the way events are run. We understand that, if we’re asking attendees to make a commitment and visit for two or three days, they expect to learn something new about their industry, and not just about the exhibitors’ products and services.

Read more

New perspectives on designing successful events

Experiential marketing is one of the biggest trends in the industry. And at FT Live we are seeing so much more around experiences offered by the venues we work with. It’s no longer about booking a space; the delegate experience is everything.

Read more

Local expertise, global mindset

For more insight and reserach and to find out how we can help, please get in touch.

Contact us